• Event Time 19:00 - 22:00
  • Event Start Date 9 July 2018
  • Event Location Grande Salle-Wardine

Durant cette soirée qui aura lieu dans la grande salle de la Wardine, plusieurs jeux seront proposés :

  • A NOUS DE JOUER !

Un jeu réalisé dans le cadre d’une invitation au CCP à Saint Nazaire (Centre de Culture Populaire). C’est un Jeu pour 8 joueurs ( 30min-1h) réalisé à partir d’une collecte d’images d’archives, ainsi que des énoncés d’expressions de la culture et de l’éducation populaire. Le jeu invite à découvrir et réactiver cent ans d’histoire de l’éducation et de la culture populaire des débuts du XXe siècle à nos jours et à réfléchir nos modalités d’actions communes et représentations collectives.

  • L’Echiqueté, une variante du jeu d’Echecs

Les pièces, leurs positions initiales et leurs déplacements sont les mêmes que dans le jeu d’échecs classique ; mais au fil de la partie apparaissent des pièces d’un genre nouveau qui sèment le trouble : Lorsqu’une pièce est capturée, au lieu de disparaître de l’échiquier, elle se combine avec la pièce qui l’a prise pour se transformer en une pièce noir et blanche qui participe des deux camps…

  • Zone à défendre de la ZAD

Un jeu coopératif inspiré de faits réels. Joueuses et joueurs doivent s’entraider afin d’empêcher les travaux de construction d’un aéroport et la destruction du bocage de Notre-Dame-des-Landes et des milliers d’espèces vivantes qui y habitent. Ils/elles doivent s’organiser au mieux pour récupérer des ressources, empêcher les Machines de chantier de commencer leurs travaux de destruction et réaliser des projets collectifs qui leur feront gagner des « points de Lutte » afin de remporter la victoire contre l’aéroport en mettant un terme à ce projet mégalo, stupide et destructeur.

  • Tout autres jeux de sociétés que vous aurez envie de partager !